journée
Tournée
Illimité
Française
Le temple de Dendera et le temple d’Abydos sont deux sites historiques majeurs en Égypte :
Temple de Dendera :
Situé à environ 60 kilomètres au nord de Louxor sur la rive ouest du Nil.
Principalement dédié à la déesse Hathor, le temple de Dendera est célèbre pour son magnifique plafond étoilé dans la salle hypostyle du grand temple.
Il date principalement de la période ptolémaïque et romaine, bien que le site ait été un lieu de culte depuis l’époque pré-dynastique.
Outre le temple principal, Dendera abrite également des chapelles, des cryptes et des structures associées.
Départ matinal depuis votre hotel à Hurghada en direction de Dendera (3h de route)
Arriver à Dendera pour visiter son temple majestueux
Le temple de Dendera fait partie des réalisations architecturales les plus tardives ainsi c'est le mieux conservé de tous les monuments d'Egypte antique. Il fut construit à la période gréco-romaine et consacré à la déesse Harhor. Il s’agit de la déesse de la beauté, de la joie, de la musique et de l’amour. Dendera est caractérisé par son plafond décoré de scènes astronomique et son escalier qui monte en colimaçon jusqu’au deuxième étage. A la deuxième étage il y a la terrasse où se trouvent plusieurs chapelles parmi lesquelles la célèbre chapelle de zodiaque
Déjeuner dans un restaurant local
Reprendre la route vers Abydos (environ 110 km au nord de Dendera)
Arriver à Abydos pour la visite de ses vestiges historiques
Abydos est une ville antique sacrée où se trouve la tombe d’Osiris selon la légende osirienne. Le mythe d’Osiris était tellement répandue que des milliers de pèlerins de l’époque venaient y prier et y être soignés. Abydos abrite le fabuleux temple de Séthi 1er père de Ramsès 2. Il est caractérisé par ses sculptures raffinées, ses couleurs bien conservées et son architecture homogène.
En fin de journée, retour vers Hurghada