journée
Tournée
Illimité
Française
Les Temples d’Abou Simbel sont deux temples situés en Égypte, principalement célèbres pour leur déplacement monumental pour les sauver des eaux du lac Nasser lors de la construction du barrage d’Assouan dans les années 1960. Ces temples, construits par Ramsès II, sont dédiés à lui-même et à sa reine Néfertari. Ils sont remarquables pour leurs statues colossales et leurs bas-reliefs impressionnants, qui représentent des scènes de batailles et d’offrandes aux dieux égyptiens.
Départ matinal depuis votre hôtel à Assouan, en direction Abou Simbel situé à 260 km au sud d’Assouan.
Durant le trajet d’environ 3h, vous profitez pour admirer l’étendue du désert et les formations naturelles des montagnes : collines et dunes de sable ainsi que les caravanes de dromadaires qui viennent de l’ouest de l’Afrique en direction des marchés aux dromadaires d'Egypte.
Vous rejoindrez le site historique et incontournable d’Abou Simbel, le plus beau et le plus majestueux site d'Egypte pharaonique.
Il comprend deux temples construits au 13ème siècle avant JC par le plus célèbre des pharaons : Ramsès 2. L’un pour lui et le second pour sa chérie, la reine Nefertari.
Ce site est fascinant pour les couleurs et les peintures de ses fresques encore en bon état de conservation.
Pendant le trajet du retour, vous pourrez observer le phénomène naturel des mirages qui se produit dans le désert et donne l'illusion de flaques d’eau au milieu de nul part.
Retour à votre hôtel