5 jours / 4 nuits
Tournée
Illimité
Française
C’est une escapade en immersion quasi complète dans les richesses historiques et culturelles de la vallée du Nil avec :
– la visite de Louxor, le plus grand musée à ciel ouvert du monde… Edfou, Kom ombo,
– la découverte d’Assouan, son paysage aux couleurs nubiennes et ses merveilleux sites historiques,
– et Abou simbel, le chef d’œuvre de tout l’art pharaonique.
Départ matinal de votre hôtel à ( El Gouna, Hurghada ou Safaga ), direction de Louxor;un trajet de l'ordre de 4h
Arrivée à Louxor, installation dans votre hôtel.
Déjeuner en ville dans un restaurant typique.
Départ pour la découverte historique de Louxor, le plus grand musée à ciel ouvert au monde, en visitant les célèbres sites de la rive droite :
Le complexe de temples du Karnak : un site immense érigé sur environ 60 hectares et dédie à la grande divinité égyptienne, le dieu Amon, sa façade gigantesque, ses statues colossales, sa majestueuse salle de colonnes qui renferme 132 colonnes reparties sur plusieurs rangées … et bien d'autres merveilles architecturales.
Le temple de Louxor ; en fin d'après midi, sous les couleurs du soleil couchant avec ses fresques finement sculptés, sa façade ramesside et son fameux obélisque élancé de 22m de haut.
Une balade nocturne en ville.
Diner libre - Nuit à l'hôtel à Louxor.
Petit déjeuner à l'hôtel et départ matinal vers Assouan (240 km).
En route pour la visite du temple d'Edfou : Situé à mi-chemin entre Louxor et Assouan. Consacré au dieu Horus, il date de l'époque grecque. Il possède une structure harmonieuse et l'ensemble est très bien conservé.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Puis en route vers Kom Ombo, à 80 km au sud d'Edfou.
Visite du temple de Kom ombo ; situé sur une colline dominant le Nil, avec ses colonnes et ses fresques buvant les couleurs du coucher du soleil.
Puis route vers Assouan, à 45 km au sud de Kom ombo.
Installation dans votre hôtel à Assouan.
Diner libre et nuit à l'hôtel à Assouan.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour découvrir :
Le temple de philae se trouve sur une ile fascinante du Nil et consacré à la déesse Isis. Il est orné de magnifiques sculptures murales dans un cadre très romantique.
L'obélisque inachevé : resté couché dans la fameuse carrière de granit la plus exploitée à l'époque pharaonique. Il a été abandonné sur son site d'excavation après que les architectes aient découvert une fissure dans la masse de pierre. S'il avait été achevé, il aurait dù étre l'obélisque le plus imposant avec ses 42m de haut et ses 1200 tonnes. Il permet de découvrir avec précision les techniques utilisées à l'époque lors de la construction de ce genre de colonnes gigantesques.
Le Haut Barrage : Un monument contemporain construit en 1971. Il est considéré comme le plus grand barrage hydraulique du monde.
Déjeuner dans un restaurant typique.
En début d'après midi, départ vers Abou Simbel, 260 km au sud d'Assouan
Arrivée à Abou Simbel en fin de journée et installation dans votre hôtel.
Vous assisterez au spectacle de son et lumière sur le site d'Abou Simbel
Diner libre et nuit à l'hôtel à Abou Simbel.
Petit déjeuner à l'hotel et départ pour la visite guidée du site historique exceptionnel d'Abou Simbel :Vous admirerez les statues colossales, les fresques très colorées et les structures harmonieuses qui font de ce site un vrai chef d'oeuvre historique et artistique.
En fin de matinée, reprendre la route vers Assouan. Y arriver et déjeuner dans un restaurant typique.
Promenade en felouque dans le Nil autour de l'ile Eléphantine.
En fin de journée, transfert à la gare d'Assouan pour prendre le train vers louxor, un trajet d'environ trois heures.
Accueil à la gare de Louxor. Transfert et installation dans votre hotel.
Nuit à l'hotel à Louxor.
Petit déjeuner à l'hotel et départ pour la rive gauche de louxor pour découvrir la splendide nécropole de Thèbes :
Vallée des Rois : le site phare de l'égypte ancienne. C'est dans la roche calcaire de la montagne thébaine, à la limite de la plaine fertile que les pharaon de Nouvel Empire, ont choisi de faire creuser leurs demeures étérnelles. On en compte officiellement 62 sépultures royales, répertoriées par ordre de découverte. Elles sont caractérisées par leurs sculpteures raffinées et leurs coleurs bien conservées.
Deir El Bahari : C'est le temple de la fameuse reine Hatchepsout, la première féministe de l'histoire, la seule qui a défié les règles de la transmission du pouvoir et s'est pharaon ! Son temple sort aussi de schèma architectural de l'époque avec trois terrasses superposées contre la montagne, créant ainsi une harmonie équilibrée qui ravi les yeux.
Colosses de Memnon : Deux géants de 17m chacun. Ils sont à l'effigie du pharaon Aménophis 3, représenté à la pose conventionnelle de l'époque.
Déjeuner dans un restaurant typique.
En milieu d'après-midi, reprendre la route vers Hurghada